Raspberry pi Zero2 et recalbox 8.0 !

 

Salut à tous.

C’est avec grand plaisir que nous faisons cet article.

En effet un nouveau raspberry pi zero viens de faire son apparition: Le raspberry pi zero2

“Le Raspberry Pi Zéro 2 W est le nouveau modèle de la gamme Pi Zéro, la gamme la plus abordable des ordinateurs Raspberry Pi !
Avec une forme identique et en conservant la même connectivité, le Raspberry Pi Zéro 2  W se positionne comme le digne successeur du Raspberry Pi Zéro W première génération. Le Raspberry Pi Zero 2 W s’intègre donc dans la plupart des boîtiers Raspberry Pi Zero existants.

S’appuyant sur le succès de la famille Zero, le Raspberry Pi Zero 2 W est construit autour d’un System-in-Package conçu par Raspberry Pi. Ce nouveau micro-ordinateur intègre la puce BCM2710A1 déjà utilisée dans le Raspberry Pi 3, en s’appuyant sur 512 Mo de mémoire vive….” (lien Kubii)

 

Ce raspberry boosté au hormones d’un pi3 va permettre de faire fonctionner des consoles qui nous étaient inaccessible avec le pi zero w

Pour faire simple, les consoles 32 bits de 5eme génération tournent maintenant sur la gameboyzero équipée d’un pi zero2 !!!

principalement  la sega 32x, gameboy advance, playstation 1 et la Nintendo 64 !

Recalbox a donc adapté son OS pour qu’il soit compatible sur RPzero2: image recalbox 8.0 pour pi zero2

Nous avons mis à jour le tutoriel d’installation de recalbox pour la version 8.0.

 

Le pi zero2 consommant légèrement plus que sont petit frère le pi zero, nous étions inquiet de l’autonomie de la batterie.

Mais nous avons été agréablement surpris de tenir plus de 1h50 en jouant à Final Fantasy 7 sur PSX ^^

Certains jeux de console 5 ème génération nécessitant parfois l’utilisation d’un joystick analogique, nous vous proposerons dans les jours qui viennent des composants et des tutoriels d’installation de joystick analogiques sur votre gameboyzero.

 

Et pour terminer voici une video d’une gameboyzero2 émulant quelques jeux psx et nintendo 64.

 

Bon jeu à tous et joyeuses fêtes de fin d’année.

 

 

Laisser un commentaire